33. Michael Shrieve
Batteur, percussionniste et compositeur américain, Shrieve est surtout connu pour être le batteur du groupe de rock Santa. Il est apparu en tant que batteur sur les sept premiers albums du groupe, entre 1969 et 1974. Shrieve n’avait que 20 ans lorsqu’il s’est produit à Woodstock, faisant de lui le deuxième plus jeune musicien à se produire. Avec Michael Carabello d’un côté et Jose “Chepito” Areas de l’autre, Shrieve a déposé un solo tumultueuse et imprégné de jazz à mi-chemin de “Soul Sacrifice” qui reste un souvenir phénoménal près de 50 ans plus tard. Carlos Santana a déclaré en 2013. “Il a ouvert une toute nouvelle dimension pour mon cœur.” Shrieve a continué à travailler avec de nombreuses personnes, du Pat Travers Band aux Rolling Stones, présentant sa gamme ajustable.
32. Pete Thomas
Batteur de rock anglais, il est surtout connu pour sa collaboration avec le chanteur Elvis Costello. C’est à la fois dans le cadre de son groupe, les Attractions, et en tant qu’artiste solo. En plus de travailler comme musicien de studio, il a également été membre du groupe Squeeze, qui était actif dans les années 90 et de Works Progress Administration au début des années 2000. Qualifié de «l’un des meilleurs batteurs de rock vivants» par Tom Waits, il était également appelé «le batteur de rock and roll de sa génération par une distance considérable», selon Costello.
31. Tommy Ramone
Támás Erdélyi, mieux connu sous son nom de scène Tommy Ramone, était le batteur des Ramones, largement considéré comme le premier groupe punk authentique au monde dans les années 1970. Selon Erdélyi, son propre jeu de batterie était “quelque peu différent d’une perceuse rapide sur une dent arrière”, ce qui est vraiment tout ce que vous devez savoir à ce sujet. Il a également offert ses capacités d’écriture de chansons au groupe, écrivant “Blitzkrieg Bop”, qui allait devenir l’une des chansons les plus connues de tous les temps, quel que soit le genre, dans le processus. La chanson, selon Joey Ramone, est “un appel aux armes pour que chacun forme ses propres groupes musicaux”.